Depuis toujours j'ai été attirée par la peinture. Vers dix-sept ans, j'ai découvert le dessin, mais la vie n'a pas permis que j'apprenne ce nouvel art. A quarante ans, j'ai profité d'une convalescence pour acheter à ma fille Carole un "numéro d'art" (genre de puzzle en peinture) et nous l'avons peint ensemble. Cette méthode offrant également des tableaux à exécuter pour les adultes, je me suis adonnée à la peinture. Ce n'était pas très difficile et donnait de belles réalisations.

Une année plus tard, alors que j'avais épuisé les modèles qui me plaisaient, je décidai de poursuivre cette activité et de prendre des cours de dessin. J'ai alors voulu essayer toutes les techniques pour voir ce qui me convenait le mieux.

 

 

 

 

J'ai commencé par des portraits, au crayon de papier puis au pastel. J'ai ensuite essayé la peinture acrylique, l'aquarelle et la peinture à l'huile, avant de découvrir le plaisir de dessiner avec des crayons de couleur et à la sanguine.

Après les portraits, j'ai voulu peindre les animaux et les paysages. J'ai vite découvert que la peinture des paysages ne me convenait pas. Mais quand je commence un tableau, je ne le quitte pas tant que je ne suis pas arrivée à ce que j'attendais. J'ai par ailleurs constaté que je n'arrivais pas à créer mon modèle, mais que j'avais besoin de le copier.

J'espère que vous prendrez plaisir à regarder le résultat de mon passe temps favori.

 

 

 
Dernière mise à jour le 23 octobre 2016