Page d'accueil

Ma sœur Nelly avait à peine 33 ans. Elle avait tout pour être heureuse. Malgré sa volonté de se battre contre sa maladie, elle nous a quitté trop tôt. Elle laisse à toute sa famille et ses nombreux amis le souvenir d’une fille simple, toujours souriante, agréable à vivre et surtout généreuse. Toute nos pensées vont bien sûr pour Nelly, mais aussi pour son mari Casper et sa famille. Nelly a été inhumée vendredi 30 Mars 2001 au cimetière du Mée sur Seine (77) aux côtés de ses parents.

Remerciements :

- à Casper, pour avoir accompagné et soutenu Nelly jusqu’à la fin.

- à Johanna, Cornelis, Robb et Juliette pour le réconfort qu’ils ont apporté à Nelly et Casper

- aux très nombreux amis présents à Uznach et à Rapperswil

- la chorale du village de HOMBRECHTIKON

- à toute ma petite famille de Vaux le Pénil, Melun, Chartres, du Chesnay et Saint Pierre et Miquelon

- aux très nombreux amis qui ont rendu un dernier hommage à Nelly au Mée sur Seine

- à la quantité impressionnante de personnes qui ont témoigné leur sympathie, que ce soit par téléphone, E Mails, courrier ou livre d’or.

Merci à tous

Daniel ROVERCH – 77 Vaux le Pénil

 

 

Vous souhaitez laisser un message sur le livre d'or de Nelly...




13/12/2003 - Message écrit par Marc

Bonjour

Amateur ferroviaire, je suis tombé par hasard sur ton site et sur ta preuve d'amour pour ta soeur...
J'espère, qu'un jour, après mon départ pour nulle part, une preuve d'amour comme celle rencontrée sur ce site me sera offerte.

Amitiés,

Marc


25/06/2002 – Message écrit par Claire

Je suis vraiment bouleversée par la disparition de Nelly, si jeune, si belle. Il n'est pas dans l'ordre des choses de mourir si jeune, sachant que même lorsque l'un de nos parents s'en va, c'est déjà tellement douloureux. J'ai perdu mon père âgé de 76 ans en janvier 2002, et je ressens cette même douleur, ce même vide, qui ne cesse de grandir.
Je suis de tout cœur avec vous, et je prierai pour elle.
Bon courage, il faut laisser faire le temps qui atténuera votre douleur au fil des années, années qui je sais vous paraîtront bien tristes sans elle.

Claire - Dijon


23/06/2002 – Message écrit par Henri

Je ne connaissais pas Nelly mais j'ai lu ton message sur yahoo cancer groupe.

Nous sommes tous logés à la même enseigne. Dés notre naissance nous sommes condamnés à mourir. Ce que je crois c'est que nous nous retrouvons tous un jour. Il est vrai que certains partent plutôt que d'autres. Qui dirige la loterie de la vie ? Dieu, Le Grand Architecte de l'Univers ? Personne n'a la possibilité de répondre avec certitude.par contre, ce qui est sur, faisons le bien autour de nous et la mémoire de notre vie survivra à notre mort. Parler de Nelly c'est aussi prolonger sa vie sous une autre forme.

Henri Delporte


13/06/2002 – Message écrit par Audrey

Je ne connaissais pas Nelly, mais je compatis à la douleur de toute sa famille.
J'espère que le deuil n'est pas trop lourd à porter...
Il faut aller de l'avant, je pense que c'est ce que vous dirait Nelly, elle avait l'air pleine de vie... Il faut continuer à se battre contre toutes ces injustices que la nature commet.
Amitiés


03/02/2002 – Tristesse écrit par Xavier



au hasard d'un téléchargement j'ai été surpris par cette rubrique...
réellement bouleversé
pense à votre douleur et m'y associe... (n'hésitez à m'écrire si vous chercher un peu de réconfort)
bon courage

wimereux - pas de calais

 




08/12/2001 - Qui sait demain ? écrit par Mériza



Bonjour,
Je suis une étudiante de 15 ans...
Je trouve cette maladie révoltante puisse que moi-même je connais et connaissait des personnes atteintes.
P.S.Depuis 3 ans, je donne une contribution pour aider la recherche.


Saint-Urbain 1 – Québec



14/10/2001- Courage écrit par Mathilde

Je suis vraiment très triste de ce qui c'est passé, je suis tombée sur ce site par hasard, et ça m'a permis de connaître à travers cette description une femme qui semblait gaie douce et forte à la fois. Mais ce drame a déchiré une famille toute entière. A côté de ça j'ai honte de me plaindre, car les problèmes que je peux rencontrer sont loin des vôtres. Tout ça pour vous donner énormément de courage et tenez bon, des gens vous soutiennent.

nogent - france



28/06/2001 – Nelly écrit par Rose

Que de courage et de colère nous vivons tous face à la mort... Je suis contente d'avoir lu ce beau témoignage qui m'aidera sans doute. Ma sœur a 38 ans et est diagnostiquée depuis mai 2001 d'un cancer au pancréas et le foie est atteint. Aucune espérance de vie et elle veut tellement vivre et voir ses 4 enfants grandir. C'est illogique.

Je trouve que Nelly a été bien courageuse même si je ne la connais pas, je vois dans son sourire qu'elle aimait la vie, tout comme ma sœur.

Bon courage à ceux qui restent. et merci.

Montréal – Québec



19/05/2001 – Un cœur d'ange écrit par Fabienne

Bonjour Nelly et Gasper,

Comme d'autres je vous parlerai au présent, l'amour que nous avons l'un envers l'autre ne meurt jamais, on l'emporte avec soi, on le garde au fond de soi...

Il suffit Nelly de lire ces quelques témoignages pour te connaître, très sensible et généreuse, et surtout remplie de vie, cet amour que tu as distribué autour de toi il reste en chacun de nous.

Deviens notre ange à nous personnes confrontées au cancer d'un proches, que ton sourire continue d'illuminer la vie de ta sœur de ton mari et de tous les personnes qui t'aiment et que toi aussi tu aimes et protèges de la haut.

Je garde pour toi une place dans mon cœur Nelly.

Bisou tout doux


Bruxelles – Belgique



01/04/2001 – Jolie Nelly !!! écrit par Joanne Locas (Okie)

Allô jolie Nelly...

C'est grâce à ta famille, tes proches que j'ai eu l'occasion de te connaître. Nelly, tu as beaucoup souffert... oh oui... beaucoup ! Je sais car aussi, j'ai eu les traitements de chimio, de radio et tout le tralala... C'est horrible ces traitements mais, le plus dur, c'est de tenter de conserver un train de vie "normal" alors que TOUT TOUT TOUT est chambardé dans notre vie, notre corps et, surtout, notre cœur !!! Une angoisse indéfinissable qui nous habite...

Nelly, je te parle comme si t'étais devant moi, comme si ta douce oreille pouvait encore m'écouter car, je sais, que t'es là et que tu me lis, que tu ressens les vibrations que j'ai envers toi. Nelly, si tu le peux, fais tout ton possible pour nous aider-nous qui sommes affectés par le cancer et qui vivent tous les affres que cela présente pour nous, et, aussi pour nos proches qui en sont affectés tout autant que nous et, sinon, PLUS !

Je t'envoie plein de bisous, je pense à toi et, grâce à Casper et à ta famille, je t'ai un peu connue et, ton histoire reste gravée dans mon cœur à tout jamais. Je vais penser à toi et surtout, à Casper ton mari ainsi qu'à tes proches pour que bientôt les rayons du soleil brillent encore une fois pour eux.

Okie

St-Alexis-des-Monts - Québec (Canada)



31/03/2001 – Au revoir Nelly écrit par Jean-Michel

Nelly, tu étais ma petite cousine, et jamais je n'ai eu l'occasion de te parler de vive voix. Je ne te connaissais que par les E-Mails que nous nous envoyons, après que je t'es trouvé grâce à internet. Les quelques messages que nous sommes envoyés m'ont permis de voir à quel point tu aimais vivre, et tu le faisais partager à tout le monde.
Nelly, jamais nous ne t'oublierons.
Nous t'aimons Nelly

St-Pierre et Miquelon - France




29/03/2001 – Une chanson écrit par Cornelis

7 août 1998 - Juliette Gréco : « Marions-les, marions-les »

18 mars 2001 - Jacques Brel : « C'est dur de mourir au printemps, tu sais »

La vie de Nelly avec Casper a été une grande chanson, une belle chanson, mais une trop courte chanson. Pourtant, ça continue, avec encore Juliette Gréco: « La Chanson des Vieux Amants » dont le refrain reste valable, mot par mot :

Mais mon amour
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
De l'aube clair jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime.

Nelly, nous t'aimons tous - au revoir, on s'embrasse, une dernière fois.

Genève – Suisse



29/03/2001 – I miss you, Nelly écrit par Sylvie

Cela fait longtemps que je ne crois plus en grand chose dans la vie- Je souhaite une seule chose si la vie après la mort existe : c'est retrouver Nelly.

Nelly était le genre de personne avec laquelle on ne pouvait qu'être ami. Je l'ai rencontré à Northampton en 1990, et malgré la distance lorsque nous sommes chacun de notre côté rentré en France, nous n'avons jamais perdu contact. A chaque fois que je l'ai revoyais, c'était une joie.

Nelly, I miss you and I hope we are gonna see each other again in the beyond.

Sylvie

Arcueil – France



27/03/2001 – Chère Nelly et à tous ses proches écrit par Josée

Je vous offre mes pensées d'amour les plus sincères en ces moments difficiles... La mort, elle est incompréhensible, elle ne fait pas de sens, elle arrive toujours trop rapidement...

J'ai 34 ans et à 33 ans j'ai été opérée pour un cancer du sein (mai 2000)... Alors je suis très touchée par ce qui est arrivée à Nelly. J'ai si peur de mourir... Pas maintenant...

Ce site vient me dire à moi que la vie, c'est maintenant qu'il faut en profiter, elle est si fragile... Merci Nelly pour cette vie que tu répands encore autour de toi et bon voyage dans l'au-delà! Lorsque mon heure à moi sera arrivée, j'aimerais bien être accueillie par ton sourire... Tu es si belle...


Mauricie - Québec



25/03/2001 – Condoléances écrit par Céline

Toutes mes condoléances à la famille de la défunte. C'est très triste qu'elle soit morte. Et encore toutes mes condoléances.

Creutzwald - Lorraine



25/03/2001 – telle une étoile…. écrit par Myriam

Les rêves d'une femme sont parfois trop courts, je ne connaissais pas Nelly mais ce site m'a été recommander de telle façon... que j'ai été très vite touchée et émus par l'amour que sa famille lui apportait... je n'ais que 14 ans et pourtant je sais que les anges du paradis sont toujours là pour veiller sur ceux qu'on aime! Une étoile s'éteint mais se réveillera dans de plus beaux jours qui, dans d'autres vies, lui seront bénéfique.amitié à Nelly qui j'en suis sûr était une femme pleine de bonté qui s'est envolée trop TÔT! ANGEL=Myriam

Villemoisson - france



25/03/2001 – Nelly, écrit par Daniel

Mille bisous à ma sœurette !

Amitiés à Casper, à sa famille et tous ses amis